CGV

Conditions générales de vente en ligne SOGOOD

La commande sur le site www.sogood.fr implique l'adhésion sans réserve du Client aux présentes conditions générales. SOGOOD se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous. Le Client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ses conditions par la seule consultation en ligne.

1 – Restaurants proposant le service de livraison

Le service de livraison n’est proposé que dans certains restaurants SOGOOD et dans un périmètre restreint.

Le Client, lors de sa connexion sur la partie « COMMANDE » du site internet sogood.fr et lorsqu’il aura saisi son adresse exacte de livraison, saura s’il se situe dans le périmètre de livraison et ainsi s’il peut bénéficier du service de livraison.

2 - Les produits livrés

La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction du point de vente sélectionné.

Tous les produits sont livrés froids.  Les produits chauds sont livrés froids et devront être réchauffés par le Client.

Les produits à consommer froids sont signalés par un pictogramme bleu, les produits à consommer chauds par un pictogramme rouge.

Les  produits livrés sont à conserver dans un endroit froid et à consommer au plus tard à la date indiquée sur chaque produit. SOGOOD décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conservés selon les conditions indiquées et consommés dans le délai indiqué.

Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison SOGOOD vous recommande de ne jamais recongeler ses produits.

Les produits vendus sont susceptibles de contenir des allergènes. Le Client a la possibilité de prendre connaissance de la présence de ces allergènes lors du processus de commande.

3 – Délais de livraison

Les livraisons s’effectuent entre 12h30 et 14h. Toute commande passée après 11h ne pourra pas être honorée le jour même.

Le Client peut commander pour une date ultérieure à celle de la prise de commande.

4 - Minimum de commande et frais de livraison

  • Un minimum de commande de 15€ est nécessaire pour pouvoir bénéficier du service livraison.
  • Le coût de la livraison est de 2.50€ pour toute commande dont le montant est compris entre 15€ et 30€.
  • La livraison est gratuite pour toute commande d’un montant supérieur à 30€.

5 - Zone de livraison

La zone de livraison est limitée à  un périmètre de 2 kilomètres autour du restaurant sélectionné et proposant le service de livraison.

6 - Modification de  gamme 

Les  conditions applicables à la commande seront celles présentes sur le site internet au moment de la commande par le Client.

7 - Gestion des prix

Le prix affiché par défaut est le prix national pratiqué.

Le prix est affiné par restaurant lorsque le Client a choisi son restaurant lors de son processus de commande.

Les prix affichés sont ceux pratiqués le jour de la commande et sont exprimés en euros et TTC au taux légal de TVA en vigueur. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

8 - Coordonnées de livraison

Il appartient au Client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. SOGOOD ne pourra être tenue responsable d'éventuel retard en cas d'information erronée ou incomplète.

Toute réclamation et réserve devront être portées à la connaissance du restaurant SOGOOD ayant effectué la livraison sous 24 heures. Le numéro de contact sera celui indiqué sur le bon de commande. Aucun produit alimentaire ne sera repris ni échangé.

9 - Confirmation de commande

Toute commande sera confirmée par envoi d'un mail à l'adresse de l'identifiant. En cas d'indisponibilité d'un produit le restaurant prendra contact avec le Client pour modifier ou annuler la commande.

10 - Règlement

Le règlement se fait à réception des produits et peut s’effectuer par CB, chèque, espèces ou ticket restaurant.

11- Processus de passation de commande via le site internet

11- 1 - Inscription sur le Site Internet SOGOOD

La prise de commande via le Site Internet SOGOOD suppose une inscription préalable en vue de la création d'un compte client SOGOOD.

Le Client en possession d’un compte fidélité peut se connecter avec ses identifiants.

Pour s’inscrire, le Client doit cliquer sur l’onglet « Inscription » situé en haut à droite de l’écran. Il remplit alors le formulaire d’inscription.

Lors de l’inscription sur le Site Internet SOGOOD, le Client choisit un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter tout risque d'intrusion dans son compte client. SOGOOD ne pourra être tenue responsable d’aucune utilisation non autorisée du compte client par un tiers qui aurait eu accès à l’identifiant et au mot de passe correspondant, sans faute de la part de SOGOOD, et notamment si l’identifiant et le mot de passe ont été communiqués à un tiers par le Client ou en raison de sa négligence.

Une fois l’inscription effectuée, un e-mail récapitulatif  sera envoyé au Client à l'adresse de courrier électronique renseignée.

Le Client renseigne ensuite son adresse postale en cliquant sur l’onglet « Ajouter une première adresse ».

L'adresse de livraison indiquée doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur SOGOOD de livrer la commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. SOGOOD ne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.

En retournant sur l’onglet « commander», le Client entre son adresse de livraison et choisit un restaurant parmi ceux proposés. S‘il se trouve dans une zone couverte par la livraison, il peut ensuite accéder au catalogue produits SOGOOD et ajouter ses articles à son panier.

11-2 - Connexion au Site Internet SOGOOD

Avant chaque prise de commande ou après avoir validé son panier, le Client se connecte avec ses identifiants à l'espace client du Site Internet SOGOOD en cliquant sur les liens  « Connexion » figurant sur la page d'accueil et dans le parcours de commande.

En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, le Client a la possibilité de réinitialiser ce dernier et d'en demander un nouveau en cliquant sur le lien  « Mot de passe oublié ? » et en saisissant son adresse électronique. Le Client recevra alors un e-mail à l'adresse électronique indiquée, si elle est reconnue, lui permettant de recevoir un nouveau mot de passe aléatoire qu’il pourra ensuite modifier depuis son espace personnel en ligne.

 11-3 - Passation de la commande

  • 1/  Pour commander, le Client commence par cliquer sur l’onglet « commander » depuis le bandeau du site internet SOGOOD. Le Client est invité à entrer son adresse de livraison précise pour vérifier qu’il se situe bien dans la zone de livraison de l’un des restaurants SOGOOD. Lorsque plusieurs restaurants couvrent sa zone de livraison, le Client est invité à choisir le restaurant auprès duquel il souhaite passer commande.
  • 2/ Le Client accède au catalogue produits SOGOOD et ajoute ses articles à son panier et confirme en cliquant sur l'icône « Ajouter au  panier ». Le Client a le choix de continuer ses achats ou finaliser sa commande en sélectionnant « commander ». La panier figure dans un onglet à droite de l’écran et récapitule les produits mis dans le panier, ainsi que leur quantité et le montant total de la commande. Le Client accède à son panier en cliquant sur l’onglet « Commander ».

    Un montant minimum de 15€ est nécessaire pour pouvoir finaliser une commande.

  •  3/ Le Client choisit son jour de livraison (livraison possible le jour même pour toute commande passée avant 11h), et valide le récapitulatif de commande en cliquant sur « commander ».

    Il a également la possibilité de modifier la commande en modifiant les produits présents sur sa commande ou en retournant sur la page article avec le bouton « continuer mes achats ».

    Le Client peut ajouter un bon de réduction.

  • 4/ Le Client choisit son adresse de livraison parmi les adresses qu’il a renseigné au préalable, il valide en cliquant sur « commander ».
  • 5/ Le Client doit cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » pour signifier qu’il a lu et accepté les conditions générales de vente, puis clique sur « commander ».
  • 6/ Le Client sélectionne son moyen de paiement : CB, chèque, espèce ou ticket restaurant, ou en ligne (service en cours de développement).
  • 7/ Le Client confirme sa commande en cliquant sur « je confirme ma commande ».
  • 8/ Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l’adresse email indiquée dans son espace client.

11-4- Modification et annulation de commande

  • 1/ Une fois sa commande confirmée le Client ne peut plus  modifier sa commande depuis le site internet.

    En cas de modification ou d’annulation (avant 11H le jour prévu pour la livraison), le Client doit contacter le restaurant par téléphone afin de procéder à la modification ou à l’annulation de sa commande.

12 - Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 221-28 4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture des produits SOGOOD qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

13 - Loi Informatique et libertés et protection de la vie privée

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque Client dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des informations le concernant, qui pourra être exercé auprès de l’adresse suivante : contact@sogood.fr

14  - Attribution de juridiction et droit applicable

Tous les contrats passés avec SOGOOD au titre des présentes CGV sont soumis au droit français.

Les Parties s’efforceront de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de la commande du Client.

A défaut d’accord amiable entre les Parties, tout litige ou contestation sera de la compétence exclusive des tribunaux de LILLE.

15 -  Médiation à la consommation

Après avoir saisi par lettre recommandée avec accusé réception le service Clients ou toute personne habilitée, et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le Client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

16 -  Illustrations

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur les brochures ne sont pas contractuelles.