5 PLATS POUR NE PAS PIQUER DU NEZ

19 novembre 2019 écrit par Tiana

Ah la la qui n’a pas connu la reprise de l’après-midi difficile ? 

Qui n’a pas eu une réunion à 14h? Pile au moment où son estomac est en digestion ?

 Aujourd’hui, on vous parle de plats qui vont vous faire tenir toute la journée comme un warrior !

DOCTEUR SOGOOD VOUS PRESCRIT 5 PLATS POUR PÉTER LE FEU APRÈS MANGER !

Voici notre top 5 plats pour garder la forme (et accessoirement ne pas s’endormir en réunion) !!

1 – Pour les cocooners 

Le seul, l’unique poulet gourmand ! On n’arrête pas de vous le dire : c’est un plat gourmand certes, mais léger ! Une recette avec du boulgour BIO un carburant naturel pour tenir le reste de la journée ! 

Riche en fibres, il est excellent pour la digestion (oui oui, on vous connaît !), il contient du fer et du magnésium minéraux qui luttent contre la fatigue (fini de piquer du nez derrière son ordi), riche en phosphore, il permet de favoriser la concentration et autres fonctions cognitives !

Vous allez briller en réunion ! (ne nous remerciez pas, mais nan voyons, c’est normal !)

 

2 – Pour les aventuriers !

Si vous préférez l’évasion à la gourmandise pure, on a quelque chose pour vous ! Le curry de lentilles est un plat qui évoque l’inde, un riz basmati et des lentilles, le tout accompagné d’une sauce tomatée au lait de coco et curry ! 

Les lentilles (BIO en plus) contiennent beaucoup de fibres, il contient également du magnésium et de l’acide folique, elles sont très bonnes pour le coeur. Elles sont riches en protéines et les associer avec des céréales comme le riz (je dis ca, je dis rien) est parfait pour faire le plein d’énergie !

Si vous aimez voyager en mangeant, ce plat est pour vous !

 3 – Pour les Asian Food

Si vous êtes plutôt Healthy Addict ou Vegan (ça marche aussi), on vous propose une salade avec des gyozas (c’est quoi ca ? Vous n’avez pas vu notre post sur Facebook?).

C’est une salade typée japonaise avec que des légumes pour rester léger : choux rouge, carotte, riz parfumé au curry et des gyoza fourrées aux légumes, elle a tout pour plaire ! 

Petite anecdote, dans la culture japonaise le « hara hachi bun« , c’est « de manger qu’à 80 % de leur faim, cela permet un meilleur confort digestif« . Une pratique zen ancestrale qui, une fois la sensation de faim passée, permet de sortir de table en se sentant léger.

4 – Pour les plus tradi

Oui, on a pensé à ça aussi ! Si vous voulez manger comme à la maison (chez maman ou chez mamie par exemple), leffiloché de porc est pour vous ! 

Si vous faites attention à votre ligne, sachez que le boulgour (BIO encore!) est votre grand allié ! Il est riche en fibres et pauvre en matière grasse !

Le boulgour est réputé pour lutter contre la fatigue et faciliter la digestion ! Et il favorise la concentration et la mémorisation ! (il pourrait vous aider à vous rappeler un call ou une réunion importante par exemple).

Ce plat est vraiment complet avec son boulgour BIO, ses légumes anciens (butternut, panais, topinambour), et sa sauce moutarde onctueuse qui relève le tout !

 

 5 – Pour les nomades

 Si en revanche, vous avez peur de ne pas être assez calé pour l’après-midi, mais que vous voulez être au top !

On vous recommande alors notre bun saumon ! Pourquoi ? Il est le mix parfait entre générosité et légèreté avec sa rillette de saumon, de ses feuilles de batavia, son chou rouge et ses morceaux de fromage frais ! Il vous aidera à garder le cap toute l’après-midi ! 

En plus, il est pratique à emporter partout que vous soyez au bureau, ou en réunion, c’est votre remontant (for real).

POURQUOI CE COUP DE GRÂCE ET TOUJOURS A LA MÊME HEURE ?!

Le coup de barre”, cette expression connue de tous ! Il arrive toujours au même moment et à la même heure : après le repas du midi et donc en début d’après-midi (bah ouais logique !)

La première cause naturelle de ce phénomène est que votre repas a été sûrement trop riche !

Du coup, vos petites cellules sont en paniques et sécrètent de l’insuline, qui elle-même provoque une hausse d’hormone dans le cerveau qui favorise l’endormissement !

Voilà, vous n’avez plus d’excuses d’avoir un coup de barre ! Si en revanche vous avez déjà testé, 

 

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